SAV injoignable

Bhogpur Tout savoir sur le SAV injoignable

Le service après-vente offre un certain nombre de services au consommateur après l’achat d’une marchandise : réparation, entretien, dépannage, révision, rénovation, assistance par téléphone, etc. Si le produit présente un défaut, une panne, ou fonctionne mal, il peut être réparé ou échangé.

Le recours au service après-vente est facturé au consommateur lorsque la garantie contractuelle ne peut pas jouer : elle a expiré ou les réparations à effectuer ne sont pas prévues par cette garantie. En revanche, si le produit est « sous garantie » et que la défectuosité est comprise dans la garantie contractuelle, le service après-vente prend en charge les frais de remise en état du produit.

Les questions les plus fréquentes

1 – Que puis-je faire si l’appareil a été détérioré par le SAV ?

Le réparateur du service après vente est tenu de restituer « identiquement la chose même qu’il a reçue » (article 1932 du code civil). Par conséquent, si le produit a été détérioré, le client bénéficie de deux options : – il peut exiger du réparateur qu’il remette la chose en état, et ce à ses frais ; – il peut réclamer une indemnisation.

Vous pouvez annuler cela, en effet le consommateur peut annuler sa commande dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit ou de la signature du contrat de prestation de service, sans avoir à préciser le motif. 

2 – Que faire si le produit tombe à nouveau en panne après réparation par le SAV

Le réparateur a l’obligation de restituer la chose en parfait état de fonctionnement. Il devra donc assumer les frais et les délais supplémentaires supportés par le client. Si le préjudice est important, le client pourra demander une indemnisation.

3 – Que faire si le SAV ne restitue pas mon appareil ?

Le client doit exiger la restitution du produit. Dans l’hypothèse où le réparateur refuse, il peut le mettre en demeure de lui restituer le produit par lettre recommandée avec accusé de réception. Si, dans le délai fixé par l’acheteur dans le courrier, le réparateur n’a pas rendu le produit, le client peut saisir le juge afin qu’il ordonne la restitution de l’objet. Lorsque la restitution du produit est impossible (il a été détruit ou égaré), le client peut réclamer des dommages-intérêts pour compenser son préjudice.

Comment faire valoir mes droits

Pour faire appel à vos droits, adressez-vous au SAV par lettre recommandée. Easy Litiges vous aide à faire cette démarche grâce aux textes de lois applicables, pour inciter le SAV à répondre à votre litige. Adressez-vous dès maintenant au service de Easy litiges pour faire valoir vos droits ! 

Vous avez le droit de contester !

Avec Easy Litiges c’est simple, rapide et efficace de contester vos litiges !

Quel que soit la nature et l’ampleur de vos litiges du quotidien, Easy Litiges vous offre une solution pour faire valoir vos droits. Face à vos litiges, offrez-vous un service révolutionnaire !

SERVICES

Voyages

Radars

Bagages

Achats

A venir

INFORMATIONS

Politique de confidentialité

Conditions d’utilisations

Mentions légales

@2022 EasyLitiges - Tous droits réservés

    ===== VOS LITIGES DU QUOTIDIEN =====
    Easy Litiges

    Quel que soit la nature et l’ampleur de vos litiges du quotidien, EASY LITIGES vous offre une solution pour faire valoir vos droits.

    Face à vos litiges, offrez-vous un service rapide grâce à l’application : EASY LITIGES.