Vous disposer de 3 moyens pour annuler votre commande :
1 – Le droit de rétractation
Vous avez commandé un article en ligne ou par téléphone et vous souhaitez le renvoyer ? Vous pouvez faire appel à votre droit de rétractation.
Vous pouvez annuler cela, en effet le consommateur peut annuler sa commande dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit ou de la signature du contrat de prestation de service, sans avoir à préciser le motif.
2 – La garantie légale de conformité
lorsque le bien est impropre à sa destination ou non conforme à sa description, l’acheteur dispose d’un délai de 2 ans – 6 mois pour un produit d’occasion – à compter de la livraison pour faire jouer la garantie légale de conformité. Il opte entre la réparation et le remplacement du produit mais peut également demander l’annulation de la commande – retour du produit contre remboursement.
3 – Le retard de livraison
A défaut de livraison de la commande dans le délai prévu au contrat – le délai est de 30 jours à défaut de mention dans le contrat, et ne peut être supérieur à 30 jours en tout état de cause – l’acheteur peut immédiatement résilier le contrat si la date de livraison est une condition essentielle de son achat. Sinon, il sollicite la livraison par courrier et peut annuler sa commande après nouveau retard de la part du professionnel.